krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerLigue neuchâteloise contre le cancerPrévention et dépistageDépistageDépistage du cancer de l'intestinDépistage

Dépistage du cancer de l'intestin

Dès 50 ans pensez à vous faire dépister

Lieu : Beaulac

Le cancer de l'intestin se développe de manière insidieuse. En effet, il peut s'écouler des années avant l'apparition des premiers symptômes.

Le dépistage joue dès lors un rôle primordial car il permet de déceler ce cancer à un stade précoce, ce qui implique de bonnes perspectives de guérison. A l'occasion du mois du cancer de l'intestin, la Ligue contre le cancer recommande d'aborder cette question dès 50 ans avec son médecin ou son pharmacien.

Le dépistage est efficace !

Les principales méthodes d'examen pour le dépistage du cancer de l'intestin sont le test de sang occulte dans les selles et la coloscopie, dont l'utilité est reconnue au niveau international. Sur ordonnance médicale, l'assurance-maladie de base prend en charge les coûts de ces deux tests pour les personnes de 50 à 69 ans. La franchise et la quote-part sont toutefois à la charge des assurés. Alors parlez-en à votre médecin ou  votre pharmacien !

 

Plus d'infos ? www.liguecancer.ch/cancerintestin

 

 

Thèmes supplémentaires