krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerRallye gourmand au Val-de-Travers le 16 juin prochain ANNULÉ !Prévention et dépistageDépistageDépistage du cancer du seinDépistage

Dépistage du cancer du sein

Plus un cancer est décelé tôt, plus les chances de survie sont grandes. La Ligue neuchâteloise contre le cancer (LNCC) encourage la population neuchâteloise à bénéficier des mesures de dépistage ayant fait leurs preuves.

Le programme systématique de dépistage du cancer du sein BEJUNE permet aux femmes âgées de 50 à 70 ans de bénéficier tous les deux ans, d’une mammographie de dépistage.

90% du coût de l’examen est remboursé par l’assurance obligatoire des soins, hors franchise. Le 10% restant, correspondant à la quote-part normalement à charge de l’assurée, se monte à CHF 18.50.

Davantage de renseignements sur : Centre de dépistage du cancer du sein BEJUNE

En ce qui concerne le dépistage des autres types de cancer, la ligue participe activement aux campagnes de dépistage du cancer de la peau et de l’intestin. Dans ce domaine, elle favorise la diffusion des informations destinées à la population neuchâteloise ou à des groupes cibles spécifiques.